Iberia C5-CET avec housse

    La Cordoba Iberia C5-CET (CET pour Curtaway Electro Thinline) est issue de la renommée gamme Iberia. C'est une guitare classique électro 4/4 avec pan coupé, équipée d'une table en Cèdre canadien massif, d'une caisse en Acajou laminé et d'un manche Acajou / touche Palissandre avec sillets en os.
    C'est une version fonctionnelle de la C5 grâce à son échancrure facilitant l'accès aux notes aigües et son préampli Fishman Isys+.
    Son manche est en Acajou / touche Palissandre, avec sillet en os possède un gabarit un peu plus compact que celui d'une classique de base.
    La C5-CET possède un corps moins épais que la C5-CE (65 - 70 mm contre 95 - 100 mm) facilitant la prise en main de l'instrument. Elle sera moins invasive donc plus facile à transporter. Ses fréquences basses sont aussi moins proéminentes, mais cela ne se ressentira pas amplifié, l'électronique pouvant compenser cette carence. C'est donc entre autre, une guitare idéale pour la scène. 

    Fabriquée à la main dans la tradition espagnole, elle représente un très bon placement pour les guitaristes débutants à confirmés. Elle est très bien finie, avec des composants de qualité très honorable. On note que le manche est équipé d'une tige de réglage (trussrod), ce qui n'est pas le cas de toutes les guitares classiques.

    Disponible sans housse à 449,00€.

    Prix public constaté : 499,00€